ON THE ROAD LE N°1 DU PERMIS AUTREMENT
Auto-École Carros

Contactez-nous au 09 70 35 83 67

Permis AM à Carros

Votre AUTO ECOLE CARROS propose les formations suivantes

Nous proposons des formations complètes pour vous aider à obtenir le permis AM (BSR). Ce permis permet de conduire un cyclomoteur ou un scooter de moins de 50 cm³ dès l’âge de 14 ans. Nous dispensons des cours d’une durée de 7 à 8 heures, avec un programme de formation strictement défini. Nous délivrons l’ASSR 1 ou 2 après la formation théorique, et l’attestation de formation après les cours pratiques.

Par ailleurs, vous pouvez vous inscrire dans notre école de conduite pour obtenir votre permis A, A1 et A2.

Choisissez notre école de conduite pour obtenir votre permis AM.

 

Permis AM Carros
Ce que nous proposons :
  • Permis A (MOTO)
  • Permis B
  • Permis AM
  • Conduite accompagnée | cours de code
Nos avantages :
  • Expérience
  • Services de qualité
  • Équipe de professionnels
  • Moniteurs diplômés
  • Disponibilité
  • Certification
  • Véhicules confortables
Zones d’intervention :
  • Carros
  • Saint-Laurent-du-Var
  • Saint-Martin-du-Var

Des formations de qualité

Depuis 30 ans, notre école de conduite est connue pour la qualité de ses formations. Avec nos moniteurs diplômés et bienveillants, vous pourrez apprendre à conduire votre moto avec plaisir. Vous bénéficierez ainsi d’un encadrement efficace, personnalisé et adapté à votre rythme. Vous pouvez avoir votre permis AM en toute tranquillité.

N’hésitez pas à faire votre inscription, que vous soyez à Carros, à Saint-Laurent-du-Var, à Saint-Martin-du-Var ou alentour.

Nous vous garantissons un enseignement efficace et personnalisé. 

 

Tarifs

Le permis AM

C’est la grosse nouveauté de cette réforme : la création au niveau européen d’un vrai permis de conduire spécifique pour les cyclomoteurs, le permis AM (le « M » pour « moped» , cyclomoteur en anglais) à partir de 16 ans.

Partout en Europe ? Oui, sauf en France et en Italie.
La France reste un des seuls pays de l’UE à autoriser ses jeunes citoyens à conduire un deux-roues moteur dès l’âge de 14 ans. Les autres pays de l’UE ouvrent ce droit à partir de 16 ans seulement, sauf l’Italie qui permet de passer le permis AM à partir de 14 ans en tant que « vrai » permis, avec examen.

La France a choisi de ne pas convertir le BSR en « vrai » permis de conduire catégorie AM.

En effet, cela supposerait que ce titre de conduite devienne du coup un permis à point, qui pourrait être retenu, invalidé, voire annulé. Le gouvernement a estimé que le droit de conduire un cyclomoteur ne devait pas être remis en cause, que ce moyen de transport devait rester à la disposition de chacun, à défaut de tout autre véhicule terrestre à moteur.

Le seul vrai changement concerne la durée de formation minimale, qui passe de 7 à 8 heures, avec un programme de formation strictement défini.

Pour le reste, rien ne change : formation théorique assurée en milieu scolaire avec la délivrance de l’ASSR 1 ou 2, formation pratique en moto-école, avec délivrance d’une attestation de formation, le tout sans aucun examen, donc sans validation officielle des acquis.

Pour en savoir plus, lire « Tout savoir sur le BSR ».

Demandez les tarifs en remplissant le formulaire.

Avec des motos bien entretenues, vous apprendrez à conduire en toute sérénité.

Rendez-vous / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
SARL YES s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site autoecoleyes.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité